La presqu’île du cap Bon a son resort de luxe : le Royal Tulip Korbous Bay Hotel Thalasso & Springs, qui s’étage à flanc de colline face à la mer. Son centre Les eaux de Carpis offre l’alliance réussie du thermalisme et de la thalassothérapie.
Niché à flanc de montagne, un peu à l’écart du village de Korbous au fond du Golfe de Tunis, l’hôtel Korbous Bay vous propose un séjour hors du temps dans un des plus beaux sites de Méditerranée. Une mer limpide se découpe entre des collines encore sauvages, petit paradis de nature d’où on peut apercevoir le rivage de Carthage et, au loin, l’île de Zembra.
Doté d’un centre thermal et de thalassothérapie, l’hôtel offre une expérience de séjour et de remise en forme unique en Tunisie.

L’hôtel ouvert en juillet 2022, doté d’un centre thermal et de thalassothérapie Les eaux de Carpis, offre une expérience de séjour et de remise en forme unique en Tunisie à moins de 50 km de la capitale.
Repos ou réunions professionnelles : sous le signe de la sérénité
Le Royal Tulip Korbous Bay Hotel Thalasso & Springs est un établissement Adult Focused (+12 ans) qui compte 160 chambres et suites spacieuses ainsi que trois villas (250 m2 à 950 m2), chacune équipée d’une piscine privative et offrant une pleine vue mer.
Tout y est pensé pour profiter d’une expérience exceptionnelle. Avec l’accompagnement personnalisé de la conciergerie Clefs d’Or, les journées sont partagées entre court de tennis, soins VIP au centre de thalasso, boulodrome, sentier de marche et gastronomie proposée par les différents restaurants, tous dotés d’une vue imprenable sur la mer. L’hôtel dispose de sa propre plage privée et d’un embarcadère pour les plaisanciers.

Sans oublier les piscines – les piscines intérieures d’eau douce et d’eau thermale et la piscine extérieure, alimentée en eau thermale ou eau de mer selon la saison, qui surplombe le sublime paysage de la baie.
Si le Korbous Bay Hotel est le lieu idéal pour des clients privilégiés en quête de repos et de remise en forme, il est aussi un cadre d’exception pour les événements professionnels. Il dispose de 6 salles, dont une plénière de 300 places.
Le Korbous Bay est aussi un cadre d’exception pour les événements professionnels.

Des excursions sont proposées à travers le cap Bon, une des plus jolies régions de Tunisie : elle combine champs et vergers, nature sauvage, archéologie, ports de pêche, côtes rocheuses et plages de sable blanc.
Les Eaux de Carpis : source de vitalité

La petite ville de Korbous a toujours été en Tunisie synonyme de thermalisme. En 1937, un congrès tenu à Paris la vantait comme une « belle station de cure hydrominérale [qui] a aussi des indications climatiques grâce à sa situation privilégiée sur la façade ouest de la presqu’île du cap Bon, au pied d’une arête montagneuse ».
Dans l’Antiquité déjà, les sénateurs de Carthage venaient prendre les eaux dans ce lieu, connu sous le nom de Carpis, pour les bienfaits de ses multiples sources chaudes.
Cette vocation prestigieuse est aujourd’hui retrouvée, complétée par la thalassothérapie, dans le centre Les eaux de Carpis.
Les sénateurs de Carthage venaient prendre les eaux dans ce lieu, connu sous le nom de Carpis, pour les bienfaits de ses multiples sources chaudes.
Grâce à des équipements d’hydrothérapie alimentés à volonté en eau de mer ou en eau thermale chlorurée sodique puisée à la principale source de Korbous, le centre propose un grand choix de cures thermales ou de thalassothérapie complétées par des soins et rituels esthétiques Cinq Mondes.

Le centre est doté de matériel haut de gamme tels que lits flottants, appareils de cryothérapie, infrarouges, traction lombaire, drainage lymphatique par Pressodynamie… Et pour allier santé et détente, d’un hammam et un sauna avec son bassin d’eau froide, d’une majestueuse piscine thermale, de sublimes cabines Evasion ouvrant sur la mer.
Une expérience sensorielle ultime est offerte par la cure “signature” Carpis : vertus des soins thermaux, soins marins et massages dans un voyage parmi les senteurs naturelles du thym et du romarin de la montagne de Korbous.
Publi-reportage © Touriscope avec MCM agence éditoriale








