Close Menu
TouriscopeTouriscope
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook LinkedIn YouTube
    TouriscopeTouriscope
    vendredi, mai 9
    • Accueil
    • Entreprises
      1. Tops & flops
      2. En vue
      3. Interviews
      4. Corporate
      5. Voir tout

      Tunisair, une turbulence qui dure

      2 mai 2025

      Karim Kamoun loue 3 nouveaux hôtels

      19 mars 2025

      Transavia : Flop de la St-Sylvestre

      4 janvier 2025

      ISSOT : Tozeur au Top

      8 décembre 2024

      Anis Zayana : un démarrage en trombe

      2 mai 2025

      Hassen Chaouache rejoint le management d’Accor

      18 avril 2025

      Mohamed Mehdi Haloui nouveau DG de l’ONTT

      12 avril 2025

      Mohamed Jerad, nouveau Président du TCB

      8 avril 2025

      Hassen Cherif : le tourisme saharien ne se limite pas à l’hiver

      19 février 2025

      Selim Ennabli : mieux profiter du développement du marché MICE

      9 décembre 2024

      Le calvaire du Nahrawess Boujaafar

      29 mars 2025

      Satisfaction client : des hôtels-clubs remontent au classement

      7 mai 2025

      Tunisair, une turbulence qui dure

      2 mai 2025

      Anis Zayana : un démarrage en trombe

      2 mai 2025

      Projets des chaînes hôtelières en Afrique 2025 : la croissance continue

      1 mai 2025
    • Veille
    • El Mindhar
    • Reportages
    • Kit Media
    • English
    TouriscopeTouriscope
    Accueil » Satisfaction client : des hôtels-clubs remontent au classement

    Satisfaction client : des hôtels-clubs remontent au classement

    Un classement “Satisfaction client” des hôtels basé sur les notes données sur Booking.com.
    7 mai 2025Updated:7 mai 2025 Veille
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Au terme des vacances de Pâques, le peloton de tête des hôtels évolue quelque peu. Deux hôtels-clubs remontent au classement alors que la haute saison s’approche.

    Ce mois de mai 2025 apporte son lot de confirmations pour certains hôtels leaders comme The Residence Douz (9,3) ou Iberostar Selection Kantaoui Bay à El Kantaoui (9,2). Cependant, on assiste à des remontées de la part d’autres hôtels, et notamment l’AQI Venus Beach (avec une note de satisfaction de 9,3) et le Seabel Rym Beach (8,8) qui s’octroient le 1er rang des hôtels de leurs régions respectives (Hammamet et Djerba).

    • Voir ci-dessous notre classement “Satisfaction client” des hôtels par région.

    Hôtels de charme : un classement distinct

    Du côté des établissements classés Hôtel de Charme, Dar El Jeld trône toujours à un très haut niveau de satisfaction (9,5) ainsi que La Menara (9,4) et La Villa Bleue (8,5). Nous présenterons désormais dans un classement distinct ces hôtels de petite capacité (souvent une quinzaine de chambres) qui accèdent automatiquement à la classification Hôtel 5 étoiles ; une double classification dont on ne saisit pas toujours le sens.

    Notre choix de différencier les Hôtels de charme des hôtels et resorts classiques répond à un souci de clarification : à 15 chambres, l’offre, le fonctionnement et les moyens requis sont plus proches de ceux d’un gîte ou d’une maison d’hôtes ; ceux-ci affichent, pour certains, des taux de satisfaction équivalents ou supérieurs à ceux des hôtels de charme.

    Régions : les bonnes notes de Hammamet et Tunis

    Par région, Adam Hotel Suites et Belvédère Fourati sont en tête à Tunis, tandis qu’à Gammarth, The Residence Tunis confirme son leadership. A Hammamet comme à Tunis, il faudrait signaler de nombreux hôtels hors top 5 qui ont néanmoins une très bonne note de satisfaction comme, à Yasmine Hammamet, l’Hasdrubal Thalassa (8,5), l’Oceana (8,4), ou le Medina Belisaire & Thalasso (8,4) ; et à Tunis Le Corail Suites Hotel ou le Radisson Blu Hotel & Convention Center atteignant la note de 8,5.

    A l’inverse, on relève le recul de certains hôtels comme le Radisson Sfax (7,9) ou le Royal Thalassa à Monastir (7,9).

    Enfin, on se réjouit particulièrement de la note de l’hôtel Djerba Erriadh à Houmt-Souk qui, avec sa seule et unique étoile, obtient la note de 8,1 pour le nombre d’avis non négligeable de 231.

    De même pour l’hôtel Royal Tulip à Korbous qui réalise une belle performance avec une note de 8,6.

    Tableau : top 5 Hôtels par région

    Rang Hôtel Catégorie Note Nombre d’avis

    Tunis

    1 Adam Hotel Suites 5 9,3 626
    2

    Belvédère Fourati

    4

    9,2

    964

    3

    Radisson Tunis City Center

    4

    9

    222

    4

    Kyriad Prestige

    4

    8,9

    200

    5

    Novotel Tunis Lac

    4

    8,8

    345

    Hôtels de charme*

    1 Dar El Jeld 5 9,5 1016

    Gammarth/ La Marsa

    1

    The Residence Tunis

    5

    9,1

    1034

    2

    Four Seasons

    5

    8,9

    628

    3

    Dar El Marsa

    5

    8,3

    627

    4

    Suites Hotel Les Charmilles

    4

    8,3

    134

    5

    Mövenpick Gammarth

    5

    8,2

    841

    Hôtels de charme

    1

    La Menara Hotel & Spa

    5

    9,4

    294

    2

    Villa Bleue

    5

    8,5

    408

    Hammamet/ Nabeul

    1

    AQI Venus Beach

    3

    9,3

    217

    2

    TUI Blue Manar

    5

    9,2

    864

    3

    The Mirage

    5

    9,1

    997

    4

    Hôtel Khella

    3

    9

    1532

    5

    La Badira

    5

    9

    1502

    Sousse/ Port El Kantaoui

    1

    Iberostar Selection Kantaoui Bay

    5

    9,2

    582

    2

    Iberostar Selection Diar El Andalous

    5

    9,1

    846

    3

    Marhaba Palace

    5

    8,9

    907

    4

    Marhaba Beach

    4

    8,6

    1948

    5

    Jaz Tour Khalef

    5

    8,6

    1487

    Monastir

    1

    Iberostar Selection Kuriat Palace

    5

    9

    1191

    2

    Sahara Beach Aquapark Resort

    3

    8,4

    206

    Mahdia

    1

    Dar Al Madina

    2

    9,1

    253

    2

    Iberostar Selection Royal Mansour

    5

    8,6

    1181

    Djerba

    1

    Seabel Rym Beach

    4

    8,8

    192

    2

    Iberostar Waves Mehari

    4

    8,7

    939

    3

    Iberostar Selection Eolia 

    5

    8,7

    132

    4

    Hasdrubal Prestige

    5

    8,3

    444

    5

    Télémaque Beach & Spa

    4

    8,3

    256

    Sfax

    1

    Ibis

    3

    9

    668

    2

    Business Hotel

    4

    8,7

    778

    3

    Palais Royal

    5

    8,2

    166

    Hôtels de charme

    1

    Borj Dhiafa

    5

    9

    432

    Tabarka

    1

    La Cigale

    5

    8,9

    1652

    Cap Bon

    1

    Royal Tulip Korbous Bay

    5

    8,6

    1093

    Tozeur

    1

    Anantara

    5

    9,1

    469

    Douz

    1

    The Residence Douz

    5

    9,3

    173

    • Ce tableau répertorie les 5 hôtels les mieux classés de chaque région selon les notes données sur Booking.com pour la catégorie HOTELS en date du 6 mai 2025.
    • A note égale, le nombre d’avis détermine le rang de l’hôtel.
    • Seuls ceux ayant récolté plus de 100 avis et une note égale ou supérieure à 8/10 ont été retenus dans ce classement.

    * Les établissements classés Hôtel de Charme accèdent automatiquement à une double classification comme hôtels 5 étoiles.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTunisair, une turbulence qui dure

    Related Posts

    Projets des chaînes hôtelières en Afrique 2025 : la croissance continue

    1 mai 2025

    Notre actualité salons : « L’Année Tourisme »

    18 avril 2025

    Satisfaction client : small is beautiful

    8 avril 2025

    Chaînes hôtelières en Tunisie : état des lieux

    17 mars 2025

    REPORTAGES
    Reportages

    The Nine : rencontre de l’hôtel du 3e type

    6 décembre 2024 Reportages

    Ni hôtel d’affaires, ni hôtel d’agrément, mais les deux à la fois : tel est le…

    NOTRE SÉLECTION

    Satisfaction client : des hôtels-clubs remontent au classement

    7 mai 2025

    Projets des chaînes hôtelières en Afrique 2025 : la croissance continue

    1 mai 2025

    Notre actualité salons : « L’Année Tourisme »

    18 avril 2025

     


    PARTENAIRES :

    Facebook LinkedIn YouTube
    • A propos
    • Contact
    • Kit Media
    © 2025 Touriscope. Developped by Ant Agency.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.