Close Menu
TouriscopeTouriscope
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook LinkedIn YouTube
    TouriscopeTouriscope
    samedi, juin 14
    • Accueil
    • Entreprises
      1. Tops & flops
      2. En vue
      3. Interviews
      4. Corporate
      5. Voir tout

      Top Events et Mövenpick en tandem

      31 mai 2025

      Tunisair, une turbulence qui dure

      2 mai 2025

      Karim Kamoun loue 3 nouveaux hôtels

      19 mars 2025

      Transavia : Flop de la St-Sylvestre

      4 janvier 2025

      Wiem Radhouane : 100% DMC

      22 mai 2025

      Kais Nabli : la thalasso, la vraie

      18 mai 2025

      Anis Zayana : un démarrage en trombe

      2 mai 2025

      Hassen Chaouache rejoint le management d’Accor

      18 avril 2025

      Hassen Cherif : le tourisme saharien ne se limite pas à l’hiver

      19 février 2025

      Selim Ennabli : mieux profiter du développement du marché MICE

      9 décembre 2024

      Société La Paix : prime à la constance stratégique

      31 mai 2025

      Le calvaire du Nahrawess Boujaafar

      29 mars 2025

      Satisfaction client : The Residence Douz confirme son leadership

      11 juin 2025

      Top Events et Mövenpick en tandem

      31 mai 2025

      Société La Paix : prime à la constance stratégique

      31 mai 2025

      Wiem Radhouane : 100% DMC

      22 mai 2025
    • Veille
    • El Mindhar
    • Reportages
    • Kit Media
    • English
    TouriscopeTouriscope
    Accueil » Satisfaction client : Anantara Tozeur en tête

    Satisfaction client : Anantara Tozeur en tête

    Un classement “Satisfaction client” des hôtels basé sur les notes données sur Booking.com.
    9 décembre 2024Updated:6 février 2025 Veille
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quels hôtels obtiennent les meilleures notes de satisfaction sur les plateformes de réservation ? Touriscope présente un classement “Satisfaction client” basé sur les notes données sur Booking.com pour la catégorie HOTELS. Voici les résultats obtenus à la fin du mois de novembre 2024. Seuls ont été retenus les établissements ayant récolté plus de 100 avis.

    C’est l’hôtel Anantara Tozeur qui obtient la note la plus élevée toutes régions confondues : 9,2 pour 463 avis. Il est talonné par l’hôtel The Residence à Gammarth avec 9 points pour 1017 avis – l’autre hôtel The Residence, celui de Douz, le dépasse avec une note de 9,5 mais avec seulement 37 avis ne lui permettant pas encore d’être classé. Même note de 9 pour l’hôtel Khella à Hammamet : ce 3 étoiles sait plaire à ses clients qui le lui rendent bien (1402 avis).

    Dans la catégorie 5 étoiles, ces champions sont suivis de près par le Four Seasons à Gammarth (8,9 pour 685 avis) et quatre hôtels de Hammamet : La Badira (8,9 pour 1408 avis), The Mirage devenu récemment Iberostar Selection (8,9 pour 862 avis), Royal Azur (8,8 pour 1301 avis), TUI Blue Manar (8,8 pour 674 avis) ; ainsi que Borj Edhiafa à Sfax (8,9 pour 425 avis) et Iberostar Selection Eolia à Djerba (8,8 pour 111 avis).

    Classement par région : Iberostar rafle la mise

    Par région, The Residence et Four Seasons mènent le classement sur Gammarth. A Tunis, c’est l’hôtel 4 étoiles Novotel Tunis Lac (8,8 pour 376 avis) ; les tout nouveaux Radisson Hotel City Center et Kyriad Prestige City Center sont respectivement à 9 et 9,3 points, mais sans un nombre suffisant d’avis pour figurer dans le classement. La concurrence à Tunis deviendra sans doute plus rude avec notamment l’ex-Laico (qui n’était jusqu’ici pas référencé chez Booking.com) devenu récemment Radisson Blu Hotel & Convention Center.

    A Sousse, Monastir et Djerba comme à Mahdia, c’est un Iberostar qui prend la tête du classement. A Tabarka, La Cigale se maintient dans la cour des grands avec une note de 8,8 et 1514 avis.

    Iberostar Selection Eolia Djerba

    Il faut enfin signaler l’existence de quelques lanternes rouges parmi nos hôtels qui obtiennent moins que la moyenne de 5 sur 10, et à propos desquels les commentaires des clients sont sans équivoque. De telles unités portent souvent la classification 4 étoiles : leurs cas rendent plus qu’urgent l’adoption de nouvelles normes de classification qui prennent en compte la note octroyée par les clients sur les principales plateformes de réservation.

    Tableau : top 5 Hôtels par région

    Rang Hôtel Catégorie Note Nombre d’avis

    Tunis

    1 Novotel Tunis Lac 4 8,8 376
    2

    Mövenpick Hôtel du Lac

    5

    8,3

    956

    3

    Business Hotel

    4

    8,3

    782

    4

    Hôtel Royal Asbu

    5

    8,3

    654

    5

    Tunis Mariott Hotel

    5

    8,3

    393

    Gammarth/ La Marsa

    1

    The Residence

    5

    9

    1017

    2

    Four Seasons

    5

    8,9

    685

    3

    Dar El Marsa

    5

    8,5

    592

    Hammamet/ Nabeul

    1

    Hôtel Khella

    3

    9

    1402

    2

    La Badira

    5

    8,9

    1408

    3

    The Mirage

    5

    8,9

    862

    4

    Royal Azur Thalasso

    5

    8,8

    1301

    5

    TUI Blue Manar

    5

    8,8

    674

    Sousse/ Port El Kantaoui

    1

    Iberostar Selection Kantaoui Bay

    5

    8,7

    482

    2

    Jaz Tour Khalef

    5

    8,6

    1289

    3

    Iberostar Selection Diar El Andalous

    5

    8,6

    708

    4

    Occidental Sousse Marhaba

    4

    8,3

    207

    5

    Sentido Bellevue Park

    5

    8,2

    580

    Monastir

    1

    Iberostar Selection Kuriat Palace

    5

    8,5

    1170

    Mahdia

    1

    Iberostar Selection Royal Mansour

    5

    8

    1068

    Djerba

    1

    Iberostar Selection Eolia

    5

    8,8

    111

    2

    TUI Blue Palm Beach Palace

    5

    8,4

    1123

    3

    Iberostar Waves Mehari

    4

    8,4

    931

    4

    Radisson Blu Palace

    5

    8

    1661

    5

    TUI Magic Life Penelope Beach

    4

    8

    586

    Sfax

    1

    Dar Edhiafa

    5

    8,9

    425

    2

    Business Hotel

    4

    8,6

    764

    3

    Ibis

    3

    8,5

    648

    4

    Radisson Hotel

    5

    8,1

    1123

    5

    Palais Royal

    4

    8

    198

    Tabarka

    1

    La Cigale

    5

    8,8

    1514

    Tozeur

    1

    Anantara

    5

    9,2

    463

    • Ce tableau répertorie les 5 hôtels les mieux classés de chaque région. A note égale, le nombre d’avis détermine le rang de l’hôtel. Seuls ceux ayant une note égale ou supérieure à 8/10 ont été retenus.
    • Hammamet, Djerba et Tunis présentaient chacun une dizaine de candidats répondant à ce critère. D’autres régions (Monastir, Mahdia, Tabarka, Tozeur) ne présentent qu’un seul hôtel ayant une note supérieure à 8.
    • A l’inverse, dans la région Hammamet/Nabeul où les bonnes notes sont légion, le Royal Tulip Korbous ne figure pas dans le Top 5 malgré sa très bonne note de 8,4 (901 avis). Sfax compte tout juste 5 hôtels au-dessus de 8.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOù va le tourisme ?
    Next Article Selim Ennabli : mieux profiter du développement du marché MICE

    Related Posts

    Satisfaction client : The Residence Douz confirme son leadership

    11 juin 2025

    Satisfaction client : des hôtels-clubs remontent au classement

    7 mai 2025

    Projets des chaînes hôtelières en Afrique 2025 : la croissance continue

    1 mai 2025

    Satisfaction client : small is beautiful

    8 avril 2025

    REPORTAGES
    Reportages

    The Nine : rencontre de l’hôtel du 3e type

    6 décembre 2024 Reportages

    Ni hôtel d’affaires, ni hôtel d’agrément, mais les deux à la fois : tel est le…

    NOTRE SÉLECTION

    Satisfaction client : The Residence Douz confirme son leadership

    11 juin 2025

    Société La Paix : prime à la constance stratégique

    31 mai 2025

    Le ciel entrouvert

    17 mai 2025

     


    PARTENAIRES :

    Facebook LinkedIn YouTube
    • A propos
    • Contact
    • Kit Media
    © 2025 Touriscope. Developped by Ant Agency.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.