C’est officiel : Mohamed Jerad n’est plus Directeur Général du Radisson Blu Palace & Thalasso, Djerba. Il aura été d’une fidélité sans faille à un seul groupement et à une seule région, Djerba, à l’Ulysse Palace d’abord, puis à l’Athénée Palace devenu Radisson Blu.
Un des plus brillants directeurs commerciaux et marketing de sa génération, il devient General Manager avec Radisson.
Mohamed Jerad dans les années 90
S’il quitte aujourd’hui le Radisson Palace, ce n’est certainement pas pour goûter aux plaisirs «d’une retraite bien méritée» selon l’expression consacrée, mais pour assouvir sa passion pour l’événementiel avec sa société Tunisia Music Land, dont le concept a été popularisé par le Djerba Music Land.
Celui-ci fêtera cette année en grande pompe son 10e anniversaire. En effet, lancé en 2015 par un Jerad en quête d’une solution à la crise que vivait le tourisme à cette époque, le Djerba Music Land est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable rassemblant près d’un millier d’épicuriens tunisiens et étrangers.
Un succès qui a valu à Mohamed Jerad le surnom de «Monsieur anti-crise» auprès du management de la chaîne Radisson. Cette aventure continuera avec une déclinaison par région dans les principales stations touristiques du pays.
Le hasard a voulu que la veille de son départ du Radisson Palace, il soit amené à assurer le bon déroulement du kick-off d’une multinationale rassemblant des dizaines de managers de différents pays.
II n’est donc pas prêt de s’arrêter, mû cette fois-ci par sa fidélité non plus au groupe Chaïbi, mais à la mémoire de son papa, grand travailleur devant l’Eternel qui, le jour même de son décès à l’âge de 83 ans, mettait le point final à un rapport promis à un client.